lundi 28 avril 2008

Aux enfants d ’Aimé Césaire -


Je ne me veux ni Messie, ni Mhadi,
je n'ai pour arme que ma parole,
je parle et j'éveille,
je ne suis pas un redresseur de torts,
pas un faiseur de miracles,
je suis un redresseur de vie,
je parle et je rends l'Afrique à elle même,
je parle et je rends l'Afrique au monde.
Je parle et, attaquant à leur base oppression et servitude,
je rends possible pour la première fois possible,
la fraternité

Aimé Césaire est né à Basse Pointe en Martinique le 26 juin 1913.
Son père était instituteur et sa mère couturière.
Ils étaient 6 frères et sœurs.
Son père disait de lui 'quand Aimé parle, la grammaire française sourit...'

Dany Zabulon

Mort le 17 Avril 2008"

Aucun commentaire:

CARNAVAL . D'où vient exactement " le Touloulou " ?

Auteur d'un ouvrage sur le carnaval il y a une dizaine d'années, Aline Belfort a travaillé plus récemment sur l'origine du toulo...