mardi 22 novembre 2011

*** Hommage à la Guadeloupe ***


Lyonel Laurenceau, dans un vibrant hommage, a dédié sa prochaine exposition “Baisers de Papillon” à la Guadeloupe.

Il nous fera aussi la grande joie de sa présence à la Galerie à cette occasion.
La GALERIE MICHELE CAZANOVE aura, un fois encore, le bonheur et lʼhonneur de présenter une entière exposition du Maestro Lyonel Laurenceau, consacrée et dédiée à la Guadeloupe.

Cette exposition, création exclusivement réservée à la GALERIE MICHELE CAZANOVE, est inspirée par notre belle Guadeloupe dont on retrouve la forme du papillon dans ses contours…

Le papillon symbolise la Beauté et la Métamorphose, concept répandu dans de nombreuses cultures. Il est souvent associé à la renaissance et caractérise l'âme débarrassée de son enveloppe charnelle. En mythologie grecque, il est le symbole de l'immortalité. En Asie, on le considère comme le symbole de l'amour éternel et de la joie. Au Japon, il est l'emblème de la femme pour son côté gracieux et sa légèreté. En Chine et au Vietnam, le papillon symbolise une vie longue… Beaucoup dʼéloges pour cette splendeur dont l'existence remonte à plus de 150 millions dʼannées…

Dans cette prochaine exposition de Lyonel Laurenceau, on sʼémerveillera de la palette renouvelée et chatoyante, et de la virtuosité absolue du Maestro…
Le rencontre avec les oeuvres vous en diront plus que tous les éloges…

Aucun commentaire:

CARNAVAL . D'où vient exactement " le Touloulou " ?

Auteur d'un ouvrage sur le carnaval il y a une dizaine d'années, Aline Belfort a travaillé plus récemment sur l'origine du toulo...