lundi 19 décembre 2011

Dans la nuit



Il devait être trois heures du matin, le sommeil ne venant pas, je  sortis du lit, j'allais sur le balcon contempler les étoiles et  écouter la mélodie de la nuit, à un moment, je portais mon regard vers la rue, à peine  éloignée de moi, et  soudainement, j’ai vu  à 2 mètres du sol,  un oiseau  de belle envergure passer, son vol était silencieux, tout portait à croire qu’il s’agissait d’un rapace nocturne, on aurait pu penser à une buse ou  à une très grosse chauve-souris.  Je n’ai pas connaissance qu’il y en ait en Martinique  ni l’une ni l’autre,  peut-être s’agissait-il d’un « volant [1]».  

Evariste Zephyrin


[1] Esprit maléfique comparable au soucougnan guadeloupéen

Aucun commentaire:

CARNAVAL . D'où vient exactement " le Touloulou " ?

Auteur d'un ouvrage sur le carnaval il y a une dizaine d'années, Aline Belfort a travaillé plus récemment sur l'origine du toulo...