mercredi 25 avril 2012

Le monde de mes rêves


Je rêve d’un autre monde…

Un monde qui à ciel ouvert
Ne serait plus un enfer.

Un monde où le cri des innocents
Ne serait plus maculé de sang.

Un monde où la beauté des fleurs
Ne n’aurait point le reflet de l’horreur.

Un monde où nos différences
Ne nuiraient point à notre existence.

Un monde où nos larmes pour l’essentiel
N’auront que le goût du miel.

Un monde où lui, toi comme moi
Jouirons des mêmes droits.

Un monde où en harmonie avec dame nature
Nous bâtirons ensemble notre futur.

Un monde où nos joies et nos peines
Seront plus forts que la haine.

Un monde qui pas plus qu’à toi qu’à moi
Serait l’archive de nos émois.

Ce monde dont je rêve
Il n’existe pas que dans mes rêves
Mais aux premières heures d’Adam et Eve
Au temps du jardin d'Eden
Où l’on vivait à perdre haleine
Sans peine et sans haine.

Philippe PILOTIN

CARNAVAL . D'où vient exactement " le Touloulou " ?

Auteur d'un ouvrage sur le carnaval il y a une dizaine d'années, Aline Belfort a travaillé plus récemment sur l'origine du toulo...