lundi 31 décembre 2018

Je viens vers vous pour vous souhaiter




Que le nouveau cycle qui s'ouvre en 2019 vous soit solaire.

Que ce soleil nous porte l'assurance de notre potentiel à semer, arroser et préserver les graines d'une Humanité créative.

Que ses rayons de lumière cherchent et germent dans les coeurs de tous les êtres vivant sur notre île.

Qu'ils s'élancent sur la peau de la terre en profondes artères d'équilibre, à travers traces, mangroves, sols aux pieds des argiles et sables émouvants de tout ce monde à réchauffer.

Qu'il s'étende à prendre éperdument l'envol de ramifications volontaires, de bourgeons enthousiastes, de fleurs tendres à tendre et tournoyer par courants aériens les ailes récurrentes de jeunes et fières pousses.

Que de ces pousses monte à leur tour la sève de la confiance inébranlable en la capacité de chacune et de toutes ensembles à étoffer le mille-feuille, le porte-feuille, l'étendue rassurante et l'ombre bienveillante d'arbres neufs, flamboyants, d'arbres sains, d'arbres stables, d'arbres individuellement et collectivement ingénieux et géniaux.

Soyons les arbres semeurs des valeurs humaines que nous voulons voir fleurir dans notre "avironnage". Chaque pépin sur le chemin bourdonne des promesses d'instants-nectar à venir. Gardons-en précieusement dans les poches de nos esprits pour cette année 2019... comme le veut cette jolie coutume de chez nous.

Jocelyne Mouriesse 
31 ďécembre 2018

Aucun commentaire:

CARNAVAL . D'où vient exactement " le Touloulou " ?

Auteur d'un ouvrage sur le carnaval il y a une dizaine d'années, Aline Belfort a travaillé plus récemment sur l'origine du toulo...