lundi 3 décembre 2012

Et cependant silence



Silence
Comme une gifle en plein cœur de l’amour
Comme une nuit sans fin
Où n’apparaît pas l’ombre d’un ami
Silence
Comme le froid qui ronge
Et le jour, qui tarde à venir
Comme la voix aimée qui ne chante plus à mon oreille
Comme la plus cruelle des malédictions
Silence, où je plonge pourtant
Pour retrouver le chemin de moi-même
Quand mon âme cesse de me rappeler qui je suis
Silence où je plonge
Pour retrouver l’essence de mon être
Quand toutes les portes de l’espérance se sont closes
Et qu’il ne reste que moi
Et l’infinie perspective du silence
Où je renais enfin…

Nicole Cage (2004)

Aucun commentaire:

CARNAVAL . D'où vient exactement " le Touloulou " ?

Auteur d'un ouvrage sur le carnaval il y a une dizaine d'années, Aline Belfort a travaillé plus récemment sur l'origine du toulo...