mercredi 25 mai 2011

"ZWEL POU TOUT'" ou Quand le chant se fait théâtre



Sarah-Corinne EMMANUEL vous présente son spectacle : - A la Paroissiale de la Ville du Marin (Martinique), le jeudi 26 juin 19h30 -

Sur scène, entourée d’un musicien et de trois choristes, interprétant des textes du patrimoine ou des créations plus récentes en français et en créole, la chanteuse comédienne Sarah-Corinne EMMANUEL revit la passion des femmes de son pays.

Femmes que l’on déporta, déposséda, viola, exploita, humilia, aliéna, dressa les unes contre les autres, que l’on tenta de réduire à l’état d’objet, de potiche.

Mais aussi, femmes fières qui surent toujours « se relever » et se ceindre les reins pour assumer les responsabilités familiales, participer à l’édification de la cité et prendre leur part aux luttes populaires.

Aujourd’hui, elles appellent leurs sœurs à l’oubli des rivalités inoculées de façon intéressée, mais aussi les hommes au dépassement des rancœurs accumulées et des non-dits qui font le jeu des dominants, pour construire ensemble un autre monde, une société plus belle, plus juste où ce sera zwèl pou tout .

Aucun commentaire: