dimanche 29 mai 2011

Une étrange cathédrale dans la graisse des ténèbres


Projection en avant-première
En présence de Frankétienne, Artiste de l’UNESCO pour la paix

Lundi 30 mai 2011, à 19 h 30
Maison de l’UNESCO, Paris 7e

       Invitations : 01 45 68 05 15,  evenements2@unesco.org


Une étrange cathédrale dans la graisse des ténèbres


(France/Haïti 2011
version originale en français – 78 min)

un film de Charles Najman,
avec Frankétienne,
produit par Gilles Le Mao, La Huit
 Maison de l’UNESCO - Salle I

Ce film est une évocation du terrible séisme qui a ravagé la capitale d’Haïti le 12 janvier 2010, à travers la voix du plus grand poète haïtien vivant, Frankétienne, et de sa pièce prémonitoire Le Piège.
Tourné dans la grande cathédrale en ruines de Port-au-Prince, ce film est un chant de vie et de mort, une réponse poétique à la tragédie et au désespoir d’un peuple qui n’en finit pas de faire le deuil des 250 000 morts du tremblement de terre.

Une production La Huit , en coproduction avec Les Productions Fanal et Trace TV, avec la participation de TV5 Monde et de l’Ambassade de France en Haïti, avec le soutien de la Région Île-de-France, du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), de la société civile des Producteurs de Cinéma et de Télévision (Procirep), de l’Agence Nationale de Gestion des Œuvres Audiovisuelles (Angoa) et de la Fondation Connaissance & Liberté (Fokal).

125, avenue de Suffren, Paris 7e
Métro : Ségur, Cambronne
Bus : 28, 80

Aucun commentaire:

CARNAVAL . D'où vient exactement " le Touloulou " ?

Auteur d'un ouvrage sur le carnaval il y a une dizaine d'années, Aline Belfort a travaillé plus récemment sur l'origine du toulo...